Magic Musicians
Viens te connecter !

Imaginez que l'humanité rentre en guerre. Imaginez que leur arme est la musiques. Imaginez des clans, de la magie. Imaginez Magic Musicians

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Agathérium :: Pays du Silence :: Illéa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de Nouvelles (feat tous ceux qui veulent)

Hortense d'Illéa
Musicien des clés
Lun 6 Fév - 20:18
Je me lève tranquillement tout en m'habituant à la clarté de ma grande chambre. Je regarde ma couronne qui est posée à côté de moi. Elle étincelle de mille-feux. J'appelle une servante tout en me rappelant qu'aujourd'hui c'est la journée des métiers à Illéa et dans tout le royaume des silences. C'étais une vieille coutume que j'ai réinstauré dans le royaume des silences. Les parents emmènent leurs enfants travailler avec eux pour leurs donner le goût du travail. Soudain on frappe à la porte. Je dis d'entrer et j'aperçois une de mes servantes même si je n'aime pas ce terme car ici les servantes sont bien traitées avec sa fille qui a à peine 10 ans en tout cas je suppose. La servante qui s'appelle Lina me dit :

- Mes salutations matinales Mlle D'Illéa, je vous présente ma fille Lili, elle m'aide pour la journée mes métiers et si possible j'adorerais que vous lui donner une bénédiction.

Je réponds alors franchement à Lina :

- Lina, bien sur que je peux lui donner une bénédiction mais comme la tradition le veut je le ferais ce soir après le dîner et avant le spectacle. Mais toi jeune Lili quel âge as tu, où étudies tu et où aimerais tu travailler plus tard ?

Je regarde Lili et la petite fille me réponds :

- Mlle Hortense d'Illéa, j'ai 9 ans, j'étudie à l'école Jules Verne un écrivain ancien et j'aimerais travailler au centre de soin d'Illéa en tant que secrétaire d'accueil de la maternité et des services pédiatriques

En voilà un beau projet qu'elle a cette jeune fille. Sa mère me dit :

- Bon maintenant que les présentations sont faites, je vais vous expliquer le programme, il est 9 h 30 et à 10 h 30 vous avez une réunion avec les ministres d'une 1 h et vous avez 1 h 30 pour déjeuner. Ensuite vous avez comme 1 fois par mois les portes ouvertes au peuple jusqu'à 18 h. Ensuite vous avez dîner avec les dirigents des autres royaumes. Puis spectacle après un temps libre. Et voilà le programme de la journée.

Lili me tends ma tablette et je commande mon petit déjeuner et la tenue que je vais porter. Puis mon petit déjeuner arrive par le petit ascenseur destiné aux plats qui arrivent dans ma chambre, pendant ce temps Lina et Lili sont parties me faire chauffer un bain tonifiant pour le corps. Je termine mon déjeuner composé d'un café simple, d'un jus d'orange et d'un croissant que j'avale en vitesse. Après je me déshabille et entre dans l'eau tiède pendant ce temps Lina m'applique des crèmes et Lili me frotte les jambes et les bras. Puis je sors de l'eau et m'enfile la tenue de la matinée. Elle est composée d'une robe noire, d'une veste noire, de collants et de bottines noires aussi bref tout ce qu'il y a de plus formel. Lili me peigne et Lina me maquille légèrement. Une fois coiffée je pose la couronne d'Illéa et elle brille sur ma tête comme chaque jour. Je suis enfin prête !

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Merci Eugène pour ce kit de la princesse Hortense
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1